L'immobilier et l'assurance multirisque

Assurance habitation par Millennium Insurance
Aucun propriétaire n'est à l'abris d'un cambriolage, d'un incendie ou d'un dégât des eaux ni même d'une tempête. Des sinistres qui peuvent endommager partiellement voir totalement votre habitation et contre lesquels Millennium Insurance conseille d'avoir une assurance habitation même si dans les textes, rien n'oblige le propriétaire à le faire.

L'assurance multirisque habitation


Auparavant, un bon nombre d'assureurs proposaient un contrat d'assurance pour chaque risque mais dorénavant c'est un seul et même contrat : l'assurance habitation qui couvre la totalité des dommages possibles incluant des garanties complémentaires comme la responsabilité civile ou l'assurance juridique.

Que couvre l'assurance multirisque ?


Les incendies sont à la base de tout contrat assurance habitation. Attention toutefois, si l'explosion ou l'incendie et dû à un défaut d'entretien de la part du propriétaire, comme par exemple, le ramonage de la cheminée, l'assurance ne remboursera pas.

La garantie de dégâts des eaux figure également de manière traditionnelle dans votre multirisque. Elle couvre les dommages survenus dans votre logement mais également ceux subis éventuellement par vos voisins pour cause de fuites, infiltrations ou encore débordements.

Le vol fait également partie des sinistres couverts par l'assurance. Vérifiez bien les clauses de votre contrat car bien souvent il stipule la présence de volets, barreaux aux fenêtres ou des serrures blindées pour que le remboursement du sinistre soit total.

Millennium Insurance indique que les intempéries sont couvertes par l'assurance habitation. Il en va de même pour le bris de glace.

Les autres garanties


Autre garantie indispensable : la responsabilité civile qui couvre les dégâts financiers causés aux tiers. Elle vous protège dans les cas d'accidents de la vie courante.

Le montant de l'assurance habitation est défini en fonction de la taille du foyer, la nature du logement, la valeur de vos biens et la zone géographique de votre bien. Millennium Insurance vous conseille de vérifier le montant de la franchise à votre charge en cas de sinistre car si celle-ci est plus importante que le montant des dégâts causés, vous ne serez pas indemnisés.

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que l'assurance dommages-ouvrage ?

L'assurance PNO : comment ça marche ?

Assurance-vie : 4 choses à savoir selon Millennium Insurance