Assurance-vie : 4 choses à savoir selon Millennium Insurance

4 choses à savoir sur l'assurance vie selon Millennium Insurance

Le contrat d'assurance vie est un placement destiné à l'épargne de long terme. Les différents contrats proposés permettent de répondre à plusieurs objectifs: épargne, transmission, complément de revenus. Voici 4 choses à savoir sur l'assurance vie selon la compagnie d'assurance Millennium Insurance.

Épargner à son propre rythme

L'assurance vie permet d'épargner à son rythme. Avec l'assurance vie vous pouvez choisir de programmer ou non vos versements. C'est une souplesse qui vous permet de doser le rythme de votre épargne en fonction de votre capacité du moment.

L'assurance vie permet de préparer sa retraite

Préparez votre retraite, conseille Millennium Insurance. Vous avez notamment la possibilité de transformer le capital de votre assurance vie en rente viagère en contrepartie de l'aliénation du capital. L'avantage est celui de recevoir des revenus réguliers.
Les retraits programmés ou les rachats partiels programmés sont une autre solution pour obtenir un complément de revenus. Ils consistent à retirer selon un rythme choisi une partie seulement du capital. Le reste continue à se valoriser.

Un investissement diversifié

L'assurance vie offre la possibilité de placer son argent en fonction de son profil de risque : prudent, équilibré ou dynamique. Il est possible de choisir entre des supports en euro qui offrent une garantie en capital en assurances un rendement au minimum et des unités de comptes qui permettent d'accéder à différentes catégories d'actifs plus ou moins risqués comme les organismes de placements communs.

Comme l'indique Millennium Insurance, c'est un moyen de dynamiser son épargne mais si les unités de comptes peuvent offrir des rémunérations plus attractives que les fonds en euro, elles sont plus risquées.

En pratique la majorité des contrats d'assurance vie sont multisupports. C'est-à-dire qu'ils permettent à la fois d'investir sur des fonds en euros et unités de comptes afin de sécuriser une partie de l'épargne tout en dynamisant l'autre.

L'assurance vie c'est une épargne disponible

Le capital est disponible à tout moment. Vous pouvez effectuer un rachat partiel sans mettre fin au contrat. L'assurance vie facilite la transmission de votre patrimoine.



Posts les plus consultés de ce blog

L'assurance PNO : comment ça marche ?

Qu'est-ce que l'assurance dommages-ouvrage ?