L'assurance PNO : comment ça marche ?


Garantie PNO compagnie MilleniumTout savoir sur la garantie propriétaire non occupant

Cette garantie PNO permet aux propriétaires et aux copropriétaires qui donnent en location un logement de préserver les bâtiments, les aménagements intérieurs comme extérieurs et les dépendances.

Comme le précise Millennium Insurance, la garantie PNO les protèges également d'éventuelles mises en cause de leur responsabilité civile.

Quels risques sont couverts ?

La société d'assurances Millennium Insurance nous éclaire sur la garantie propriétaire non occupant. Cette garantie couvre les risques de dommages aux biens tels que les incendies, les dégâts des eaux, les tempêtes, les frais complémentaires qui surviennent après un sinistre comme les frais de démolition ou la perte de loyers et les risques de responsabilité civile encourus par le propriétaire à l'égard du locataire, d'un voisin ou d'un tiers.

Quelle application pour les copropriétaires ?

Pour les copropriétaires, certains événements peuvent être couverts par l'assurance de l'immeuble. Mais celle-ci ne convient pas dans tous les cas. Par ailleurs, la société Millennium Insurance indique que la loi Alur du 26 mars 2014 prévoit que chaque copropriétaire doit s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant.

L'assurance PNO qui couvre ce volet de responsabilité civile permet de répondre à cette obligation légale.

La responsabilité du propriétaire

Cette PNO permet donc au propriétaire de se protéger si un sinistre se déclare et que son bien n'est pas assuré par le locataire, car le propriétaire sera considéré comme responsable.

La PNO va donc couvrir tout se que couvre une assurance habitation classique, sauf qu'elle vient en plus de l'assurance du locataire et de l'immeuble dans lequel se trouve le bien.

L'utilité de la PNO pour le propriétaire

Des fois, les propriétaires ne savent pas si leurs locataires sont assurés correctement ou s'ils sont assurés tout simplement et des fois le bien est vacant. Dans ces cas, Millennium Insurance rappelle qu'il vaut mieux avoir un bien assuré.

Plus d'information sur Millennium Insurance.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que l'assurance dommages-ouvrage ?

Assurance-vie : 4 choses à savoir selon Millennium Insurance